À propos

Dans le cadre de la Semaine nationale de la kinésiologie qui se déroule annuellement, l’Alliance canadienne de kinésiologie veut rappeler aux Canadiens que de l’aide est disponible pour ceux qui ont du mal à atteindre le niveau minimum d’activité physique recommandé et pour adopter un mode de vie actif. C’est pourquoi la semaine nationale de kinésiologie est une excellente occasion d’aller rencontrer des kinésiologues qui pourront prendre le temps d’expliquer comment il est possible d’augmenter son niveau de motivation et atteindre ses objectifs santé. 

Les kinésiologues sont les spécialistes du mouvement du corps humain. Ils sont également la meilleure ressource pour ceux qui sont aux prises avec des problèmes comme le diabète, les maux de dos ou les problèmes de tension artérielle dans le but de mettre en place un plan d’entraînement personnalisé et ainsi améliorer leur niveau de santé. Ils travaillent à différents niveaux comme la promotion de la santé, l’entraînement sportif, la réadaptation, la santé et la sécurité au travail, l’ergonomie, la gestion des handicaps, la recherche et la médecine sportive. L’Alliance canadienne de kinésiologie (ACK) fait la promotion de l’avancement et la défense de la profession du kinésiologue au Canada. L’Alliance compte plus de 4 000 affiliés répartis à travers le pays.

Durant cette semaine spéciale, diverses activités seront offertes dans tout le pays afin de promouvoir l’importance d’obtenir de l’aide pour atteindre un niveau de vie actif. Pour trouver un kinésiologue ou un événement près de chez vous, visitez www.CKA.ca ou composez le 844-kinesio (546-3746).

Évènements à venir